COLOMBIE

BARBERIA, LE PROJET D’UNE NOUVELLE VIE

Après une arrivée difficile en Belgique, Jhojan a décidé de rentrer volontairement dans son pays d’origine en Colombie, pour un nouveau départ.

 
Précarité et instabilité

En 2022, Jhojan est arrivé en Belgique, où son père vivait déjà depuis 3 ans, dans l’espoir de trouver un nouvel emploi. Sans papiers légaux, il a été contraint d’accepter un travail précaire et instable, sans revenu fixe, rendant la situation bien plus compliquée que prévue.

DE RETOUR EN COLOMBIE

Après avoir entendu parler du programme d’aide à la réintégration, en partenariat avec Caritas International, Jhojan a pris la décision de retourner volontairement dans son pays d’origine. Pouvant bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement sur place, il s’est dit que c’était la meilleure solution.

BARBERIA, BIEN PLUS Qu’UN SALON DE COIFFURE

Grâce au programme d’aide à la réintégration, Jhojan a eu l’occasion d’entreprendre de nombreuses démarches pour lancer son nouveau projet, Barberia : formation de coiffeur, achat de nouveaux équipements et matériaux… Tout a été investi pour l’ouverture de son nouveau salon de coiffure. Même si les débuts n’ont pas été faciles, Jhojan a aujourd’hui pu atteindre ses objectifs et démarrer une nouvelle vie, bien plus stable et agréable.

Plein de succès pour la suite Jhojan !

Source: Caritas International